Couleurs et matières sont les deux bases de ma vision du Monde.

Deux questions s’y rencontrent :

 

Comment la lumière donne à voir les couleurs du spectre visuel et la complexité des textures des différentes matières ?

Et comment les couleurs et les matières expriment le Monde, les émotions et les évènements qui nous entourent ?

 

Voyons-nous de la même manière une dense forêt primaire et une palmeraie organisée ?

 

Inspirée tant par « La Flûte enchantée » de Mozart, Lartigue, Turner, Hopper, Soulages, les Arts décoratifs, que par l’expérimentation de toutes les techniques possibles et imaginables de peinture, c’est à la recherche d’un nouveau moyen pour raconter mes histoires que j’ai entrepris des études de cinéma et d’audiovisuel à l’Institut International de l’Image et du Son.

J’y ai découvert la curiosité d’écouter et de partager les histoires des autres.

 

Mon diplôme d’opératrice de prise de vue en poche, spécialisée en domptage de lumière, de nombreuses années de tournages tant télévisés que cinématographiques m’ont permis de perfectionner mes acquis techniques.

 

Parallèlement, la photographie a pris une position importante dans mon langage quotidien.

Photographie de portraits d’une part, expression d’une vie, d’une histoire et d’émotions partagées. Photographie de voyages d'autre part, à la découverte de lieux étonnants, colorés, denses, tantôt fastueux, tantôt cachés.

 

La soif d’Art toujours en tête, c’est sans discontinuité que je mets aujourd’hui mon savoir-faire au service de celui d’artistes et d’artisans. Il n’est pas toujours facile de bien promouvoir ses créations et j’estime être bien placée pour contribuer efficacement à leur image.

Anja Stelma, mai 2019

Auteure photographe

Anja Stelma Copyright 2018